MON PARCOURS

Mon histoire

Enfant, j’aime la sensation de liberté générée par la traversée des grands espaces et la confrontation aux éléments naturels.

Je vibre aussi , les soirs d’été, lors des jeux organisés spontanément par les enfants eux-mêmes, dans les prés encore vierges de constructions.

L’appartenance au groupe me procure un sentiment de plénitude.

De nature curieuse, j’apprends à lire lors de l’année de grande section de maternelle, en écoutant les conseils prodigués aux élèves de Cours Préparatoire par l’enseignant chargé de l’étude du soir.

Plus tard, alors que mes goûts du moment se portent vers les performances physiques et les défis, je me tourne vers la préparation du diplôme d’entraîneur en Athlétisme .

Je tente le concours d’entrée à l’Ecole Normale où je suis admise à Bordeaux. Je n’ai pas encore 20 ans que je deviens institutrice titularisée.

Très rapidement, je prends conscience du fossé existant entre la formation d’institutrice et le terrain où chaque enfant arrive avec sa propre histoire . Les incontournables entretiens avec les familles me renvoient à ma frêle expérience et à mon incomplétude . Je me sens attirée par le non-visible et les mystères de l’Inconscient. J’entreprends une psychanalyse. Après 22 ans de pédagogie en primaire et un diplôme de la Société Française de Graphologie, je prends

Une nouvelle direction

Je m’oriente vers l’Aide aux Elèves en Difficulté. Une direction qui sera à l’origine de profonds et multiples questionnements , et la nécessité de mettre en cohérence vie privée et vie professionnelle. Une nouvelle période de turbulences me fait ouvrir d’autres portes, d’autres champs de connaissance. Je découvre la radiesthésie, la géobiologie et me rapproche des arts plastiques par le biais de la préparation du diplôme de praticienne en Art Thérapie Evolutive en 3 ans à l’Ecole Plénitude. Je termine ma carrière de rééducatrice dans l’Education nationale sur des grands moments de joie auprès des enfants métamorphosés par la magie du dessin guérisseur.

Ma quête se poursuit avec d’autres formations s’inscrivant dans l’esprit quantique (colorthérapie avec Jean Michel Weiss) ou des mécanismes de la psyché (PNL, Hypnose Ericksonienne) ou encore de la notion d’Harmonisation par les liens qui unissent le corps et le cerveau (Brain Gym).

La connaissance de Soi se poursuit avec la découverte du fabuleux outil du tarot de Marseille. Une révélation! Une révolution même quand la carte 21, carte du Monde ou femme mandala m’interpelle. Tout naturellement, le cursus de formation suivant sera celui du Dessin Centré. Peintures, encres, collages, découpages pour de nouvelles découvertes et le franchissement d’un palier, celui si difficile du lâcher-prise.

Aujourd’hui, je continue à lire, à apprendre, à me questionner …comme je l’ai toujours fait. Dans cette nouvelle ère dite du Verseau, ère de l’expansion de Conscience et de la communication, j’ai envie d’apporter, à mon niveau, ma pierre à l’édifice de cette conscience universelle ou  » Nouvelle Terre ». (Eckart Tolle). La mise en place de l’ Atelier CRéANDALA m’ouvre désormais un espace de possibles.